| | [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Asca Taulier

| Sujet: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Jeu 30 Juin 2011 - 19:19 | |
| J'ouvre ce sujet, car il me semble qu'il y a une limite entre la mise en valeur de la femme ou d'un objet par la femme, et la vulgarisation de la femme en faire valoir, la vente pure et simple de la féminité pour refourguer tout et n'importe quoi ! L'ouverture de ce sujet est post-actif à la réaction de Barjo, mais sa réaction m'a incité à ouvrir ce sujet.
Dernière édition par Asca le Mer 6 Juil 2011 - 1:45, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: utyutuy Mar 5 Juil 2011 - 10:33 | |
| C'est le modèle SLS ...Sal.pe de Luxe Sans soucis ...  Edit Asca |
|
 | |
Bob Chat de Bibliothèque

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 10:44 | |
| | barjodubocal a écrit: | | Sal.pe de Luxe Sans soucis |
Simplement une belle femme |
|
 | |
Asca Taulier

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 10:51 | |
| Barjo va falloir faire un effort sur les termes ... un peu d'auto-modération  c'est pas un forum de gens sans bonnes manières, tu n'es d'ailleurs pas le seul à prendre l'écart de langage pour une coutume, faudra-t-il que je corrige le règlement du forum .... |
|
 | |
Asca Taulier

| |
 | |
Bob Chat de Bibliothèque

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 20:58 | |
|
Dernière édition par Bob le Mar 5 Juil 2011 - 21:04, édité 1 fois |
|
 | |
Asca Taulier

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 21:02 | |
| |
|
 | |
Bob Chat de Bibliothèque

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 21:07 | |
| Oki, belle de loin, mais loin d'être belle... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mar 5 Juil 2011 - 22:29 | |
| |
|
 | |
Asca Taulier

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mer 6 Juil 2011 - 1:15 | |
| Bon ... ça va ... je voulais faire la remarque que dès qu'on parle de voiture il faut absolument mettre la photo d'une femme au devant ... même dans les présentations de voitures ou les salons ... c'est vraiment prendre les femmes pour des objets ... et ça , ça me fait passablement chier  ... l'homme est ainsi, une grave erreur de la nature ... Voila ma pensé ... |
|
 | |
Asca Taulier

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mer 6 Juil 2011 - 1:27 | |
| | barjodubocal a écrit: | Bon ... ça va ... je voulais faire la remarque que dès qu'on parle de voiture il faut absolument mettre la photo d'une femme au devant ... même dans les présentations de voitures ou les salons ... c'est vraiment prendre les femmes pour des objets ... et ça , ça me fait passablement chier ... l'homme est ainsi, une grave erreur de la nature ... Voila ma pensé ... |
Ahhh mais je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que perso, le terme "dinde" par exemple est bien imagé, et suffisamment, pour ne pas sombrer dans le vulgaire gratos avec d'autres termes. De plus madame sur la photo est HABILLEE, et en ce qui me concerne ça ne fait pas d'elle une marie-couches-toi-là, c'est là, toute la différence. Tu penses bien que si je fais le reproche à Flav et à sa flopée de dindes dénudées et à l'apparence peu farouches, au pire espiègles, c'est pas pour poster les mêmes .... Une Femme bien habillée mets en valeur le produit, une dinde de base, le rend vulgaire à mon sens.
|
|
 | |
Asca Taulier

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mer 6 Juil 2011 - 1:43 | |
| J'en reviens donc, suite à l'ouverture du sujet, Mesdames zé Messieurs, illustrez la limite de l'image féminine dans la vente Voir Masculine ... je rectifie le sujet .... |
|
 | |
Bob Chat de Bibliothèque

| Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mer 6 Juil 2011 - 8:41 | |
| Vaste débat.... je crois que MB a franchi la ligne rouge avec la présentation de la nouvelle A et ce n'est pas la pose la plus suggestive....  Plus vulgaire c'est encore possible, mais ça va devenir dur.....  J'aime bien celle-ci par contre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile Mer 6 Juil 2011 - 10:41 | |
| Et oui comme d'habitude messieurs facile de vous vendre une voiture il suffit de réveiller vos bas instincts de fornication et hop c'est vendu.Le but étant d'être accrocheur et attractif le seul moyen pour vous de faire attention c'est d'y mettre une femme qui bien entendu ne fera pas partie des options de la dite voiture.Ça fait des années que ça fonctionne et ce n'est pas prés de s'arrêter |
|
 | |
| | [Débat] L'image des femmes et des hommes à travers la "pub" automobile | |
|