AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flav
Bankster

MessageSujet: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 13:34

L'hiver arrive, comment s'équiper au mieux pour passer un hiver sans encombre.

Le choix de la monte pneumatique en terme de dimension devra être la plus faible possible : Un pneu large aura un rapport poids/surface plus faible donc une moins bonne adhérence dans la neige.

Vous pouvez retrouver ici des tests très bien fait pour choisir la bonne marque de pneu :

Choisissez dans le menu à gauche sur le site web dans "sezóna:" => Zimni et dans "ročník:" l'année 2010.

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

Pour ma part, je ne jure que par Michelin (Alpin A3 et A4) et surtout le Continental avec le TS830P (homologué Mercedes).

Par contre je m'interroge sur l'utilité d'avoir des chaînes neige ....
N'oubliez pas non plus de mettre dans votre coffre une quarantaine de kilos (voire un peu plus, une belle mère convient très bien) pour avoir une meilleure motricité... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Malachite78
Prince du Désert

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:05

Intéressant ce sujet D accord .

Sinon en hiver, je préfére même pas sortir en Etoile .
Flav
Bankster

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:21

Merci clin doeil

Hé bien moi je vais devoir m'amuser avec ma E290 BVA dans la neige très haute, sans déneigement la plupart du temps dans ma région (surtout aux heures ou je passe).
Pour vous dire l'année dernière, les camions de déneigement étaient bloqués, ils ont envoyé des bulldozers pour ouvrir la route, et eux même se sont retrouvés bloqués à cause du verglas sous la neige MDR

Pendant ce temps j'étais le seul con sur la route, et je suis à chaque fois arrivé à l'heure au boulot Arrg
Malachite78
Prince du Désert

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:25

Tu dois sortir beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure.. sinon t'as jamais eu de souci en W210 sous la neige?
Flav
Bankster

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:33

Malachite78 a écrit:
Tu dois sortir beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure.. sinon t'as jamais eu de souci en W210 sous la neige?

Ma Ruby ne connait presque pas la neige Rire
L'autre on verra déjà ce que ça donne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:47

Merci Mister Flav pour ces informations. D accord

Je suis Lorrain, comme toi. Cependant, en 30ans de permis, je n'ai jamais acheté un pneu neige une seule fois. Hey Hey

Mes "Michelin" font l'affaire en toutes saisons. scratch scratch
Flav
Bankster

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 17:58

space-ritual a écrit:
Merci Mister Flav pour ces informations. D accord

Je suis Lorrain, comme toi. Cependant, en 30ans de permis, je n'ai jamais acheté un pneu neige une seule fois. Hey Hey

Mes "Michelin" font l'affaire en toutes saisons. scratch scratch

Tu as déjà roulé dans le Bitcherland ? Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 18:13

Je suis déjà allé me perdre en "Bitchesibérie" mais à la saison sèche. Rire Rire
Flav
Bankster

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Lun 5 Sep 2011 - 18:15

space-ritual a écrit:

Je suis déjà allé me perdre en "Bitchesibérie" mais à la saison sèche. Rire Rire

Quand tu vois la tronche des routes de l'arrière pays (qui est très vaste et magnifique) et le dénivelé, je peux te dire que l'hiver c'est un pur plaisir Rire
Asca
Taulier

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Mer 28 Déc 2011 - 14:58

Comparatif pneus été / hivers

http://www.univers-mercedes.com
Malachite78
Prince du Désert

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Mar 3 Jan 2012 - 19:45

Franchement pour l'instant les pneus hiver ne sert à rien. Doute
jb25
Drum n' Benz

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Mar 3 Jan 2012 - 20:53

Si, c'est l'hiver!

A partir de 7degré, c'est bien de les avoirs! Tu tiens mieux la route, et en cas de freinage d'urgence, tu pourra être content de les avoirs!

JB clin doeil
Malachite78
Prince du Désert

MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   Mar 3 Jan 2012 - 20:58

Ouais bah , mais la température est souvent au dessus de 7°c dès le matin.

C'est un hiver bien doux.

[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1